Pole Dance
La Pole Dance est une discipline, tout aussi impressionnante qu'elle puisse paraître, accessible à toutes !! Oui, oui... j'ai bien dit "TOUTES" et je vous explique...
De part ses origines (club de strip-tease) et son côté acrobatique projeté sur nos écrans, la Pole Dance souffre bien trop souvent des clichés que l'on se fait d'une femme qui pourrait pratiquer la Pole Dance. Comme nous imaginons que nous ne sommes pas ce que nous pensons qu'il faudrait être, entre en scène alors, les "Je suis trop grosse, je suis trop raide, je n'ai pas assez de force, j'ai de la cellulite, je suis trop vieille, je ne suis pas assez sportive...." et résultat : nous nous interdisons la pratique de cette merveilleuse discipline.
Eh bien sachez le, il est temps de lever l'interdiction car il n'est nullement besoin d'être une sportive dans l'âme, jeune, mince, souple et musclée sans un gramme de cellulite pour se lancer dans l'aventure Pole Dance !
En effet, lors du premier cours de Pole Dance, on découvre qu'il s'agit bien plus de petites astuces (professionnellement parlant nous emploierons le mot "technique") qui nous donne le pouvoir de rendre possible ce que nous pensions impossible. Effet de surprise garanti ! Nous prenons alors conscience que nous avons la capacité de faire des figures extraordinaires ! On se découvre sous un autre angle, cela booste la confiance en soi et donne envie d'aller plus loin dans la discipline. On devient très vite Pole Addict !
Conséquences : au fur et à mesure que l'on pratique, tout en se laissant entraîner par le côté ludique de la discipline, on gagne en force et en souplesse. Et tout le monde s'y retrouve, les sportives et les non sportives !
Maintenant ne vous laissez plus impressionner par tout ces préjugés et osez !... ;)